Québec, le 24 avril 2015 – Les élus de Démocratie Québec demandent au maire d’expliquer le cafouillage administratif qui a mené à l’annulation du Gala Triomphe.

« C’est désolant et humiliant pour les citoyens de la Ville de Québec d’apprendre l’annulation de cet important évènement pour des centaines d’athlètes de la région. C’est une activité majeure qui nous laisse songeurs sur les causes réelles de son annulation et malheureusement, ce sont les athlètes qui vont en payer le prix » se désole Paul Shoiry, chef de l’opposition.

L’an dernier à pareille date, la Ville prenait un virage et mettait à la tête d’ExpoCité, un spécialiste en « redressement d’entreprises ». « Nous dénonçons les nombreux exemples de mauvaise gestion d’ExpoCité depuis que le maire a décidé de mettre en place sa réorganisation. Est-ce un autre cafouillage de l’administration Labeaume? Est-ce un autre exemple que la fameuse réorganisation du maire Labeaume est un échec ? » demande Yvon Bussières, conseiller du district Montcalm-Saint-Sacrement.

Selon Marcel Aubut, la mauvaise planification et le manque de professionnalisme d’ExpoCité privent les athlètes de sommes considérables. L’année dernière, c’est 565 000$ que le Gala Triomphe avait générés au profit des athlètes et des organismes sportifs.

« Quelles seront les pertes financières pour le Gala Triomphe? Quel sera l’impact sur la réputation de la Ville de Québec et sur sa capacité d’organiser des évènements majeurs? Le maire doit expliquer à la population ce cafouillage. Aussi, il est grand temps de faire la lumière sur ExpoCité où rien ne va plus depuis longtemps » déclare Anne Guérette, conseillère du district Cap-aux-Diamants.