La chef

Anne Guérette
Anne GuéretteChef du parti et chef de l’opposition officielle

Nous avons le privilège de vivre dans une des plus agréables villes au monde et nous avons une collectivité de citoyennes et de citoyens extraordinaires; des gens de cœur, engagés, fiers de leur quartier et de leur ville.

Depuis son origine, Démocratie Québec se distingue de par son désir d’implanter à Québec une démocratie moderne ancrée sur les besoins et les caractéristiques de cette collectivité unique que nous sommes. C’est dans le respect de cette vision fondamentale que nous poursuivrons notre ascension vers la Mairie de Québec en 2017.

L’année qui vient s’annonce déjà palpitante. Comme jamais, nous irons à la rencontre des citoyens de Québec, nous ferons avancer notre vision d’avenir pour notre ville. Durant les prochains mois, j’ai la ferme intention de vous inviter à imaginer Québec de demain et à contribuer à construire le programme politique que Démocratie Québec proposera aux citoyens lors de la campagne électorale.

Je vous invite à vous joindre aux quelque 1100 membres de Démocratie Québec pour qu’ensemble, nous instaurions un changement durable et viable : une démocratie municipale nouvelle et moderne, qui place les citoyens au cœur des décisions en fonction de leurs intérêts.

Vous pouvez compter sur moi pour vous défendre à l’Hôtel de Ville. Je reste d’abord et avant tout une citoyenne engagée qui aime sa ville, et qui veut le mieux pour celle-ci et pour ses concitoyens.

Ensemble, travaillons à une ville qui nous ressemble et qui nous rassemble!

Les élus

Anne Guérette
Anne GuéretteDistrict 01 (Cap-aux-Diamants)
Depuis 2007, Anne Guérette s’est vue confier trois mandats consécutifs comme conseillère municipale par les citoyens de Québec. En 2012, elle fonde Démocratie Québec, un parti qui prône notamment une démocratie participative et une approche du développement durable visant à créer un milieu urbain porteur de qualité de vie et de prospérité économique.
Lire la suite > 
Paul Shoiry
Paul ShoiryDistrict 09 (St-Louis-Sillery)

D’abord conseiller municipal puis maire de la ville de Sillery, Paul Shoiry occupe cette fonction jusqu’aux fusions municipales de 2001. Ayant toujours à cœur les intérêts de ses concitoyens, il est élu conseiller municipal du district de Sillery au sein de la nouvelle ville fusionnée. Cette confiance lui sera renouvelée lors de l’élection suivante.
Lire la suite >