Québec, le 19 janvier 2015 – Le chef intérimaire de Démocratie Québec, M. Benoît Gingras, ainsi que le conseil d’administration, les élus et les membres du parti, offrent leurs sincères condoléances à Mme Johanne Deschamps, la conjointe, à la famille et aux proches de M. Michel Guimond, décédé aujourd’hui à l’âge de 61 ans.

« J’ai connu Michel à la Faculté de droit de l’Université Laval puis nous avons fait notre Barreau ensemble », se rappelle M. Gingras. « Michel était un rassembleur remarquable. Sa voix forte nous réunissait et son enthousiasme était aussi débordant que communicatif. Je suis habité par de nombreux souvenirs et de moments passés avec Michel. Nous nous étions perdus de vue au fil des ans, mais quel bonheur ce fut de le retrouver lors de l’Assemblée générale de Démocratie Québec en juin 2014, quand il venait tout juste d’accepter le poste de Chef de cabinet de l’opposition au conseil de Ville de Québec. »

« Michel connaissait la politique dans son extrême finesse. Il savait que les élus de Démocratie Québec devaient former une équipe unie et soudée. Son passage a dynamisé l’équipe de l’opposition à l’hôtel de ville. Son départ soudain nous laisse un héritage de grande maturité politique. »

« Maintenant, nous nous réunirons autour de Michel et de ses proches, puisque nous formons une famille » conclut M. Gingras.

Source:
Mme Carole Côté
Directrice générale, Démocratie Québec
dg@democratieqc.org