COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Investissement de 15 millions $ du gouvernement du Québec pour le patrimoine religieux
L’aboutissement de 10 ans de demandes répétées des citoyens

Québec, le 9 août 2017. La chef de l’opposition de la Ville de Québec, madame Anne Guérette, salue l’investissement de 15 millions $ destiné aux églises de Québec. À noter que la Ville investit la même somme. « Nous avons maintenant en main un budget suffisant pour agir et lancer des chantiers qui vont permettre de rénover et de redonner vie à plusieurs églises qui ont été abandonnées depuis plusieurs années. » lance Anne Guérette.

« J’ai l’intention d’accompagner les citoyens et les citoyennes pour mettre enfin sur les rails des projets de relance qui vont actualiser le rôle des églises comme catalyseur communautaire au cœur des quartiers, en plus de les dynamiser et les faire rayonner à nouveau. » ajoute la chef de l’opposition.

Les données les plus récentes en provenance de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec (CPTRQ) révèlent que les retombées économiques du tourisme liées au patrimoine religieux s’élèvent à plus de 82 millions $ par année pour la région de Québec.

Selon la chef de l’opposition, « les sommes investies influenceront certainement la création d’emplois liée à la consolidation de ces infrastructures. Les églises de Québec sont, pour la plupart, une véritable source d’enrichissement autant sur le plan social, économique, culturel, touristique ».

Cet investissement est une excellente nouvelle pour la sauvegarde de notre patrimoine québécois.

-30-

Consulter le .pdf du communiqué

Pour information :

Sébastien Poisson L’Espérance
Attaché de presse et de recherche
Cabinet de l’opposition
418 808-1321


 

Devenez membre
Faites un don
Soyez bénévole