COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Québec, le 9 juillet 2017 – C’est entourée de ses candidats qu’Anne Guérette, chef de Démocratie Québec et candidate à la mairie, invite les citoyens du Vieux-Québec à voter massivement au référendum sur la Maison Béthanie. « Si le maire sortant est réélu, ce pourrait être la dernière fois qu’ils peuvent s’exprimer sur l’aménagement de leur territoire », affirme-t-elle.

« Nous sommes la seule formation politique à vouloir sauvegarder les référendums. Nous nous engageons à conserver le processus référendaire, en plus de l’étendre au programme particulier d’urbanisme. Pour nous, il est essentiel que les citoyens conservent leur voix à l’hôtel de ville », ajoute Anne Guérette.

« La Maison Béthanie est un bel exemple de mobilisation citoyenne contre un développement urbain inadéquat. Ne passons pas à côté d’une belle occasion de conserver un milieu de vie avec des familles et des citoyens de toutes les classes sociales et de toutes les générations », affirme Anne Guérette.

L’administration en place veut convertir cet immeuble en 20 logements, mais ce n’est pas le type d’habitation souhaité par la population. Aucune action concrète n’a été réalisée dans les dernières années pour attirer de nouvelles familles dans le Vieux-Québec, et la Maison Béthanie est une occasion de faire mieux.

Nous sommes convaincues que le développement urbain dynamique de la ville peut se faire de concert avec les citoyens, qui doivent être respectés dans leur volonté de s’exprimer.

-30-

Pour information :

Anne-Elisabeth Benjamin
Attachée de presse, Démocratie Québec
514 912-8157